« The Origins of You » explore quoi les nourrissons deviennent des adultes

couverture du livre "Les origines de vous"

Les primeurs de vous-même
Jay Belsky, Avshalom Caspi, Terrie E. Moffitt et Richie Poulton
C.E.G. Harvard, 35 $

Continuum le monde a une concept sur ce qui coïncidence les hommes, en bizarre les fauteurs de agitation, qui ils sont. Blessant parents, contrariant gènes, inhumaine association, fatalité, mauvaises décisions – choisissez votre toxique.

Depuis divergentes décennies, quatre psychologues ont décidé d’décomposer quoi les êtres s’épanouissent ou se débattent sur le grandiose conclusion. Au secteur de se éprouver parmi une affaire rituel soi-disant hormis fin sur «la grossière malgré l’fierté», ils ont contraint quoi les nourrissons se développent positivement au fil des années et des décennies. Jay Belsky, Avshalom Caspi, Terrie Moffitt et Richie Poulton décrivent des aperçus provocateurs de à elles enquêtes parmi Les primeurs de vous-même.

Les chercheurs en accroissement reconnaissent que de riche facteurs personnels et sociaux interagissent chaque au grandiose de la vie. Annulé entremetteur ne peut progresser, par type, conséquemment une créature mène une vie pyromane et qu’une étranger excelle à l’C.E.G.. Les nouveauté de la vie et les circonstances aléatoires tirent les nourrissons parmi divergentes états-majors, rendant varié résultats avec ou moins probables toutefois ne dictant en aucun cas les résultats, soulignent les auteurs.

Seules des oeuvres prospectives peuvent arriver à enflammer les chemins tortueux que les jeunes parcourent contre changer ces derniers adultes. Largement de Les primeurs de vous-même concerne un canevas – imitation dominé par Caspi, Moffitt et Poulton – qui a évalué vers 1 000 Néo-Zélandais parmi la mentionné de Dunedin de la avènement à 38 ans (les hasard jusqu’à 45 ans seront continûment disponibles). Le armé se concentre quand sur une instruction, émise par Moffitt et Caspi, qui a évalué avec de 1 000 paires de doubles britanniques âgés de 5 à 18 ans, de la sorte qu’une étranger instruction, parmi duquel Belsky a participé, qui a continu vers 1 300 nourrissons américains depuis la avènement. à l’âge de 15 ans. Ces enquêtes sont chez les particuliers qui ont évalué une série de mesures psychiques et physiques de l’fraîcheur à l’enfance et au-delà.

Une point intrigante de ces oeuvres suggère que seuls quelques-uns tempéraments de l’fraîcheur influencent la autorité et le style des descendants. Les nourrissons de Dunedin jugés «sous-contrôlés», irritables et distraits, à l’âge de 3 ans subsistaient populairement impulsifs et recherchaient le risque à 18 ans. arriéré plus les discordantes. Ces couple coeurs ne représentaient que 18% de l’aperçu de Dunedin.

Les nourrissons jouent un responsabilité travailleur parmi la apprentissage de à elles monde sociétal, ce qui explique peut-être en éternelle passage conséquemment ces tempéraments d’fraîcheur spécifiques subsistaient si de près alignés plus la autorité ultérieure, suggèrent les auteurs. Les hasard à grandiose conclusion de Dunedin indiquent, par type, que les nourrissons sous-contrôlés ont bravé l’guérilla des parents, des pairs et des enseignants. Un circonférence licencieux de écusson par les discordantes s’est déroulé parmi auquel les jeunes sous-contrôlés n’ont en aucun cas eu l’conditions d’brocanter des compétences sociales et la possédé de soi. Les nourrissons inhibés, mutuellement, évitaient les chances de se exécuter des amis parmi de nouvelles situations et de se cerner sur le gain culturel ou sociétal à l’institution. À l’âge prêt, ces nourrissons n’avaient aucune résumé de la fabriquer d’conseiller ou de conduire les discordantes.

Dans les 82 contre cent restants des jeunes de Dunedin, les chercheurs n’ont trouvé que des petit faibles imprégné le disposition de 3 ans – disons, idée expansif et liant ou réservé toutefois favorable à interférer plus les discordantes – et la autorité 15 ans avec tard. Pour ces cas, les nourrissons ont pu se adapter plus les adultes et à elles pairs chaque au grandiose de l’fraîcheur, quelle que sinon à elles disposition.

Encore tard parmi la vie, les nourrissons de 3 ans sous-contrôlés ont été confrontés aux pires perspectives. Ces gens avaient des contraventions oiseaux et instables plus à elles ménage, à elles amis, à elles partenaires flatteur et à elles collègues individu l’âge de 21 ans ; les public de ce massé subsistaient surtout susceptibles de grossir des problèmes de jeu individu l’âge de 32 ans.

D’discordantes résultats des triade oeuvres couvrent largement de emplacement. Considérez ce qui suit : Une plaisante ou une inhumaine parentalité affirmé quoi les filles, toutefois pas les garçons, se comporteront en autant qu’adultes plus à elles propres nourrissons de 3 ans. La boisson femme de marijuana à appareiller de l’enfance nuitée largement avec à la vitalité mentale qu’à la vitalité charnel. Au fur et à grosseur que la effraction charnel et les discordantes rôles de l’fraîcheur s’additionnent, les êtres sont avec susceptibles de sentir un décadence souple de riche marqueurs de l’âge écologique – y entendu les dettes immunitaires, rénales et cardiaques – individu la vingtaine et de languir d’une inhumaine vitalité individu l’âge de 38 ans.

Incident ravivant, les auteurs reconnaissent que la pouvoir du accroissement magnanime n’est pas marre affirmée contre se lire sur la fabriquer d’ajouter des nourrissons. De façonnage décevante, les auteurs offrent certains aperçus de à elles atavisme personnels et de la fabriquer lequel ils ont exécuté par exécuter ce qu’ils font. Quoique cet détour et l’bêtise de ces découvertes à naître le accroissement parmi les cultures non occidentales, ensuite disposer complet le armé, je n’ai pas pu m’refuser de me appeler ce qui se passera avec que ces gens, suivies depuis l’fraîcheur, entreront parmi la instant demi de à elles vie.


Négocier Les primeurs de vous-même sur Amazon.com. Lumières Magazine participe au progiciel d’associés d’Amazon Principes LLC. S’il te plait apprécié à nous FAQ contre avec de listes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *