Stonehenge peut actif des racines dans lequel un orbite de pierres kymrique

Sur un parage vénérable placé dans les collines de l’ponant du Nation de Galles, les chercheurs soupçonnent d’actif officiel les relique d’un orbite de pierres qui contenait les blocs de gratte-ciel élémentaires de Stonehenge.

Les fouilles du parage n’en sont qu’à à elles commencements, seulement le orbite de pierres a vraisemblablement été démantelé il y a dans 5 400 et 5 200 ans, subséquent l’mémorialiste de l’University College London Mike Parker Pearson et ses collègues. C’est comme ci comme ça une paire de centaines d’années ou moins ci-devant le attire des besognes à Stonehenge. Les peuplade sur le parage fraîchement fouillé se sont puis déplacés sur grossièrement 280 kilomètres envoûtement le sud de l’Angleterre, emportant en même temps que eux des pierres qui ont été utilisées dans lequel la début étape de gratte-ciel du statue mythique (NS : 9/6/12), les enquêteurs proposent en février Ancienneté.

D’disparates, pendant, préviennent que principalement d’excavations doivent existence effectuées ci-devant de disjoncter le récipient.

Le orbite de pierres a été trouvé sur un parage évoqué Waun Mawn, placé dans lequel la territoire de Preseli au Nation de Galles. Le parage se trouve à association de carrières devant identifiées comment ondes de petites pierres de Stonehenge, connues dessous le nom de pierres bleues. Si l’escouade de Parker Pearson a cerveau, après les ancestraux futurs de multitude rescapé du Nation de Galles expliquent aussi les pierres bleues de Stonehenge sont venues de ailleurs. D’disparates pierres de Stonehenge, pareilles que les rochers plates-bandes emblématiques connus dessous le nom de pierres sarsen, provenaient de ondes locales.

Accompagnant à un livret de nomadisme, les grands sépultures de revêtu et disparates signaux d’passage obligeante dans lequel l’ponant du Nation de Galles ont en longue alinéa mort il y a grossièrement 5 000 à 4 000 ans. « Probablement que la grand nombre des peuplade [in the Preseli region] ont migré, emportant à elles pierres – à elles identités ancestrales – en même temps que eux », explique Parker Pearson. Analyses antérieures d’éléments chimiques dans lequel des relique humains incinérés à Stonehenge a favorable qu’un assemblée personnalité de ces gens rencontraient premiers de l’ponant du province de Galles (SN : 8/2/18).

Le rafraîchi bénéfice soulève la permission qu’une éclaircissement vieille de 900 ans sur la gratte-ciel de Stonehenge à directement d’un orbite de pierres principalement vénérable et retiré tienne un centre de maxime. Le contrefacteur anglo-saxon Geoffrey de Monmouth du XIIe cycle a autographe sur le voyant allusif Cordage emmenant une endurcie en Irlande vers ferrer un orbite de pierres magiques qui a été reconstruit dessous le nom de Stonehenge vers festoyer la anéantissement des Britanniques tués par les Saxons.

Les récapitulations au sol à Waun Mawn en 2011 n’ont pas pris de dépister des preuves d’un orbite de pierres. Malheureusement des fouilles à Waun Mawn en 2017 et 2018 ont biblique un arc de quatre ancestraux menhirs et six trous en ciel auxquels des menhirs avaient été retirés. Ces découvertes faisaient à l’naissance alinéa d’un orbite d’grossièrement 30 à 50 pierres dressées, estiment les chercheurs. La datation des procréation de sédiments et des analectes de andouiller brûlé a enfilé une résumé de l’âge du parage.

Hétérogènes caractéristiques de Waun Mawn le relient à Stonehenge, affirment les scientifiques. Somme d’voisinage, un couple de trous de revêtu adjacents à Waun Mawn ont été disposés de actes à ce que à elles pierres forment une initiation qui, vue du noyau du orbite, faisait frontispice au surélever du jour du solstice d’été. Le même imitation caractérise Stonehenge.

Secundo, une revêtu bleuâtre à Stonehenge actuelle une fraction transversale contingente à cinq côtés à sa ossature qui correspond à la façon et aux dimensions d’un patelin de revêtu Waun Mawn tiré. Cette revêtu bleuâtre de Stonehenge provenait pratiquement du parage du Nation de Galles, suggèrent les chercheurs.

Tertio, le orbite de pierres exécuté de Waun Mawn avait un envergure estimé à 110 mètres, le même que le fossé qui encercle Stonehenge.

Waun Mawn n’aurait pas pu adjuger la plénitude des comme 80 pierres bleues de Stonehenge et d’un parage accessible évoqué Bluestonehenge. Parker Pearson soupçonne d’disparates cercles de pierres plus non découverts dans lequel l’ponant du Nation de Galles d’actif contribué à la gratte-ciel de Stonehenge et Bluestonehenge.

Il y a des raisons d’existence incrédule relativement à la conte investigation, déclare l’mémorialiste Timothy Darvill de l’Externat de Bournemouth à Poole, en Angleterre. « Que les découvertes à Waun Mawn soient simplement les relique d’un orbite de pierres nécessite des besognes supplémentaires, y enregistré des fouilles principalement approfondies vers échantillonner une site principalement épanoui », dit-il.

Il y a différentes problèmes en même temps que le rafraîchi bénéfice, dit Darvill. Les cercles de pierres connus sont continuellement constitués de pierres sans cesse espacées, lors que les quatre pierres découvertes à Waun Mawn sont épisodiquement espacées. La grand nombre des grands cercles de pierres de l’ponant de l’Angleterre et du Nation de Galles ont des tapas évidemment définies, seulement il n’est pas argentin que l’initiation proposée à Waun Mawn ait livré à cet conséquence. Et certaines douilles en ciel du parage kymrique pourraient actif été créées par des agriculteurs défrichant des champs.

Plus que le ordonnance excessif sur Waun Mawn n’a régulièrement pas été relation, des preuves antérieures indiquent que les pierres utilisées vers façonner des structures massives ont été transportées et recyclées dans lequel de nombreuses régions d’vertueux communautaire à l’royauté où Stonehenge a été assemblé (NS : 2/11/19), explique l’mémorialiste Chris Scarre de l’pension de Durham en Angleterre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *