De poupons commissions peuvent assister les nation à opiner de saines coutumes de bain des mains

Les bonnes coutumes sont difficiles à opiner. Pourtant un peu de prévarication peut employer à satiété.

C’est la réussite d’une expérimentation en Inde qui a employé des récompenses afin presser les villageois à se lessiver les mains de coutume. Caractéristique que le fable de assujettir les récompenses aux comportements souhaités ait mûrement été un part de ossature de la évolution d’coutumes, le bain des mains s’est indiscutable escarpé à saluer.

Les récompenses ont fonctionné. « Si toi-même suborner des chérubins, les taxe de bain des mains augmentent », explique l’économiste du agrandissement Reshmaan Hussam de la Harvard Commerce School. Voire employer du bain des mains une affairement délicat et conciliant améliore la interjection : les chérubins dans lequel les ménages verso des distributeurs de reproche ressources conçus coutumier moins de maladies que les chérubins dans lequel les ménages sinon ces outils, Hussam et ses collègues rapportent dans lequel un agence à dessiner dans lequel American Economic Bordereau : Économise appliquée.

De précieux animée, les bonnes coutumes ont persisté même ensuite que les chercheurs ont arrêté de tendre des récompenses. « Le fable qu’ils aient trouvé de la assiduité me suggère que les participants ont adéquat des coutumes », explique Jen Labrecque, psychologue sociale à l’Oklahoma State University à Stillwater, qui n’a pas participé à la apprêté.

L’reportage a porté sur 2 943 ménages dans lequel 105 localités de l’Conclusion du Bengale communautaire parmi août 2015 et germinal 2017. Intégraux les participants avaient apparition à de l’eau et du reproche. Imminent de 80 afin cent ont cordial qu’ils savaient que le reproche tuait les germes, malheureusement premièrement, néanmoins 14 afin cent ont cordial tendre du reproche précocement de engloutir.

Contre comparer banalement les coutumes, l’pourvu de Hussam a enregistré un canal de scruter le bain des mains en l’manque d’observateurs, laquelle la compagnie améliore éternellement le conduite des nation. En groupe verso le MIT Media Lab, l’pourvu a fait un négociant de reproche verso un transducteur caché qui enregistrait quelque coup que quelqu’un l’utilisait.

un jeune garçon tenant sa main sous un capteur pendant que ses parents regardent
Un adolescent fils du Bengale communautaire, en Inde, utilise un négociant de reproche verso un transducteur intégré. Le négociant, enregistré par le MIT Media Lab, peut garder supposé que et à lesquelles réitération les abattis d’un généalogie utilisent du reproche, fournissant des histoires utiles aux utilisateurs et aux chercheurs.Reshman Hussam

Ils ont en conséquence enseigné aux familles comme opiner de bonnes coutumes de bain des mains, chez limiter un déflagrateur (l’temps du croquer) et une coutume (se lessiver les mains approprié précocement les frichti). Ils ont autant rompu l’expérimentation de bain des mains moyennant clair et délicat que contingent, par résumé en utilisant du reproche aromatisé et en installant les capteurs là où les chérubins pourraient généralement les survenir. Les chercheurs ont visité les ménages toutes les une paire de semaines afin réunir des modalités sur la interjection des chérubins et encombrer les distributeurs.

L’pourvu de Hussam a arbitré les ménages en singulières noyaux. Différents ménages n’ont toléré qu’un négociant. D’dissemblables ont toléré des contraventions automatisés sur à elles performances quotidiennes en sujet de bain des mains, une protection sociale à soutenir graduellement l’affairement de coutume. D’dissemblables surtout recevaient des trajets quelque coup que quelqu’un appuyait sur le négociant à l’temps du croquer – ces trajets pouvaient participer échangés grâce à des touffes à mâchoire, des sacs à dos et d’dissemblables objets utiles. Un escouade repère n’a toléré annulé négociant.

Pour les ménages qui n’ont toléré aucune protection, l’pourvu a notoire que les nation utilisaient du reproche à l’temps du croquer 36 % du date, un à quatre paye ensuite possession toléré un négociant. Ceux-là qui ont toléré des contraventions automatisés ont employé du reproche 45 afin cent du date. Et ceux-ci qui gagnaient des trajets utilisaient du reproche 62 afin cent du date.

Une coup que les récompenses et les histoires ont arrêté, l’destination de reproche a incessamment chuté. Puis peu à pervertir, les chercheurs ont gardé les capteurs allumés. Au fil des paye, les taxe de bain des mains chez les ménages qui avaient toléré des incitations ont lestement augmenté. Actuel paye ensuite la fin des incitations, les ménages qui avaient toléré des trajets se lavaient les mains 16 points de pour-cent de avec que les ménages qui n’avaient toléré que des distributeurs.

L’pourvu soupçonne que le réciprocité de la durée du refroidissement et de la refroidissement a évoqué aux parents d’tendre du reproche. Probablement que « quand les parents voient que les chérubins reniflent ou éternuent, c’est à ce moment-là qu’ils sont incités à tendre l’aéroplane », spécule Hussam. Ordinairement, « les coutumes sont liées à des indices uniques ».

Escortant l’épidémiologiste médicinal Stephen Luby de l’Institution de Stanford, cette reportage devanture l’retard de dilapider un ascensionnel limité d’monnaie premièrement préférablement que de le répartir avec régulièrement dans lequel le date, chez ceci est flux dans lequel les campagnes de interjection notoire. « Je incarnes la crânerie de l’alignement d’coutumes à marchandise frontal. »

Même les chérubins accomplissant dans lequel des ménages verso approprié un négociant et aucune prix avaient une meilleure interjection que les chérubins dans lequel des ménages sinon négociant. Huit paye ensuite la fin des incitations, les chérubins verso des distributeurs de reproche dans lequel à elles ménages ont coutumier 38 afin cent de jours de moins verso la entérite et 16 afin cent de moins de jours verso des infections respiratoires que les chérubins sinon distributeurs. L’apparition à un négociant ressources enregistré permet autant de garder une écimé et un responsabilité avec sains afin les chérubins.

Contre les concepteurs de produits qui espèrent emmener les nation abords de bonnes coutumes, une terme bas-bleu se dégage : « Réfléchissez ressources à la fabrication centrée sur l’clément », dit Hussam.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *