De authentiques indices suggèrent que les multitude ont affecté les prude il y a approximativement 30 000 ans

Les humains ont probablement habité ce qui est à présent le sud du Mexique singulièrement tôt, il y a parmi 33 448 et 28 279 ans, conformément les chercheurs.

Si c’est le cas, ces personnalités sont arrivées surtout de 10 000 ans auparavant des multitude généralement étiquetés également les primitifs Américains (SN: 11/07/18). D’dissemblables preuves préliminaires mettent humains pour le épicentre du Mexique il y a approximativement 33 000 ans (SN: 22/07/20).

Les dernières preuves proviennent d’charpente d’bétail que l’ethnologue et historien écologique Andrew Somerville et paire collègues mexicains ont trouvés stockés pour un chantier de Mexico. Les charpente avaient été exhumés pour les années 1960 pour un cachette inférieurement rocher nommé Coxcatlan Galerie.

Analyses au radiocarbone de six charpente de lapin provenant des sédiments les surtout profonds du spectacle a donné des âges inattendus, les chercheurs rapportent en haie le 19 mai pour Antécédent latino-américaine. Ces sédiments contenaient équitablement des pierres ébréchées et tranchantes considérées également des outils par l’pelle capital du spectacle.

Des accouchement de sédiments surtout élevées ont donné des exemples surtout clairs d’outils en rose et d’dissemblables vestiges d’activités humaines datant d’il y a limitrophe de 9 900 ans. Somerville, de l’Iowa State University à Ames, a d’apparence soupçonné que les os de lapin provenant des sédiments les surtout profonds avaient probablement approximativement 12 000 ans. Malheureusement les analyses ont évident qu’ils vivaient copieusement surtout âgés, laissant cousiner que des humains étaient pour la puits il y a approximativement 30 000 ans.

Somerville déterminera puis si d’dissemblables charpente d’bétail provenant des séculaires sédiments présentent des marques de massacre, des cassures aux parages où la substance a été planée ou des tableaux brûlées dues à la cuite. Il souhaite équitablement restreindre et apprendre d’éventuels outils en rose provenant de ce même boue qui pourraient concerner stockés pour le même chantier.

Sur la bâti de datations au radiocarbone supplémentaires et de comparaisons envers des découvertes d’outils en rose provenant d’dissemblables sites mexicains, Somerville soupçonne qu’une procès seule de la puits de Coxcatlan s’est produite il y a parmi 13 500 et 9 900 ans. Les pluies régionales de pain et d’eau ont probablement abject cependant la dernière ordre glaciaire a culminé il y a parmi 26 000 et 19 000 ans, stimulant le extraction des primitifs colons et retardateur de nouvelles occupations jusqu’à ce que les conjoncture s’améliorent, spécule Somerville.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *