Ce logogramme est dans les alors antiques récits de tremblements de Afrique des pudique

Un formulaire de 50 pages de pictogrammes colorés et complexes qui moment du arrivage du XVIe moment comprend les chronologies écrites les alors complètes – et l’une des alors anciennes – des primordiaux tremblements de Afrique pendant lequel les pudique.

Les Telleriano-Remensis, qui a été carré par une sagesse préhispanique étrangère, décrit 12 tremblements de Afrique qui ont débattu ce qui est présentement le Mexique et l’Amérique aciérie de 1460 à 1542, les chercheurs rapportent le 25 août pendant lequel Science de soigné sismologique. Le marquant formulaire a été cryptogramme par des spécialistes appelés tacuilos, caractéristique « ceux-là qui écrivent de la croûte » en patois nahuatl parlée par Aztèques et hétéroclites civilisations préhispaniques pendant lequel la zinzin (NS : 13/03/20).

À l’collègue d’hétéroclites formulaire de la préfecture, les chercheurs avaient précocement inscrit la chemise de couple pictogrammes qui dénote un sursaut de Afrique. L’un façade quatre hélices alentour d’un périmètre axial ou d’un œil, et représente j’piliers, caractéristique « muter » en nahuatl. L’méconnaissable logogramme façade une ou singulières parturition rectangulaires remplies de points, et signifie tlalli, ou « Afrique ». Comme les tremblements de Afrique diurnes, l’œil est affable ; à cause les séismes nocturnes, il est fermé.

pictogramme représentant un œil central suivi d'un signe plus et d'un pictogramme représentant une boîte avec des points
Entre les formulaire écrits par les civilisations préhispaniques qui parlaient nahuatl, dans les Aztèques, la chemise de couple symboles représente un sursaut de Afrique, ou tlaloline. Un logogramme (à malappris) façade quatre hélices comme un œil axial et représente j’piliers, ou « muter ». La assidu (à loyale) est une dancing trapézoïdal chargée de points, généralement en parturition, et représente tlalli, ou « Afrique ».G. Suárez et V. García-Acosta /Science de soigné sismologique 2021

Le sismologue Gerardo Suárez de l’Institution nationale isolationniste du Mexique et l’anthropologiste sociale Virginia García-Acosta du Épicentre de soigné et d’exercices supérieures en écologie sociale, intégraux couple à Mexico, se sont penchés sur le Telleriano-Remensis. Les chercheurs cherchaient des peintures de tremblements de Afrique, comparant ce qu’ils ont trouvé aux récits de tremblements de Afrique pendant lequel d’hétéroclites formulaire et textes préhispaniques écrits alors tard par des frères espagnols.

Les Telleriano-Remensis utilise une copie imagée d’un vélo de 52 ans à cause dater presque les séismes. Les années sont représentées par quatre avertisseurs— tecpatl (bistouri), calli (demeurer), tochtli (lapin) et acatl (massette) — prêt en 13 permutations. Ces images ont aidé les chercheurs à faire fléchir consigner quelques-uns récits gazettes de tremblements de Afrique, laquelle un en 1507, à des descriptions ultérieures des mode.

Peu de choses sont racontées sur les emplacements concret de ces tremblements de Afrique ou les coups qu’ils ont causés, capital qu’une beau suggère qu’un sursaut de Afrique a inauguré des inondations qui ont noyé des guerriers. D’hétéroclites formulaire peuvent maintenir alors d’indices, disciple les chercheurs, qui pourraient assister à exciter une éphéméride alors chargée des tremblements de Afrique qui ont débattu ce monde antédiluvien.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *